26112005

13/11/2012

Quand célébrer la Thanksgiving ?

Thanksgiving sera fêté le 22 novembre 2012 partout aux États-Unis. Thanksgiving était à l’origine une fête religieuse destinée à remercier Dieu après les moissons, c’est aujourd’hui l’un des jours fériés les plus importants de l’année.

A New York, on peut fêter Thanksgiving autour d’un dîner en famille, devant les chars de la parade de Thanksgiving, en cédant à la fièvre acheteuse pendant le Black Friday ou en prolongeant la fête tout le weekend ! Venir à New York en novembre est le meilleur moyen de vivre ce phénomène à part entière que représente Thanksgiving.

Nous allons profiter de cet article pour vous raconter l’histoire de Thanksgiving et vous présenter les activités à faire un jour férié à New York, sans oublier de vous présenter des idées de locations de vacances pour fêter ce jour en famille !

Histoire de Thanksgiving

L’histoire de Thanksgiving est longue et complexe. Elle s’étale sur plusieurs continents mais la plupart des historiens s’accordent à dire que ce jour était à l’origine dédié à fêter les moissons. A travers le monde, diverses cultures ont célébré la saison des moissons en automne. Ces festivals étaient plus que de simples fêtes, ils étaient également une vraie cérémonie et un moment pour exprimer sa gratitude. Egalement liée à des offices religieux, il est communément admis que la fête de Thanksgiving a été amenée aux États-Unis par les pèlerins et les puritains venus d’Europe.

Le président Abraham Lincoln a décrété que Thanksgiving serait un jour de fête nationale destiné à rendre grâce à Dieu pendant la guerre de Sécession. Ce n’est cependant qu’en 1941 que la décision de fêter ce jour chaque année le quatrième jeudi de novembre a été prise.

Les familles américaines célèbrent Thanksgiving autour d’un festin avec des produits de saison et, traditionnellement, de la dinde. Le vendredi suivant Thanksgiving est communément appelé « Black Friday » et marque le début des courses de Noël. C’est l’un des jours de shopping les plus importants à travers les États-Unis.

Participez aux activités de Thanksgiving à New York

repas-banquet-thanksgiving-new-york-nyc.jpg

  • Veillée de Thanksgiving

A New York, on ne se contente pas de fêter Thanksgiving le quatrième jeudi de novembre. On fête aussi Thanksgiving la veille, le vendredi et tout le weekend.

Les festivités sont lancées le mercredi 21 novembre au moment ou l’on gonfle les ballons de la parade de Thanksgiving. Ce n’est pas rien de voir ces gigantesques personnages de dessins animés se gonfler, et le succès est assuré auprès des enfants. Le gonflage commence à 3 heures de l’après midi dans l’enceinte de l’American Museum of Natural History et se termine à 10 heures. Plus vous arriverez tard et plus vous en verrez, mais sachez dans le même temps que plus la soirée avance et plus la foule est dense.

La veille de Thanksgiving, les bars et clubs de New York sont complètement bondés. De nombreux clubs organisent des fêtes spécialement pour Thanksgiving, donc si vous êtes d’humeur dansante, faites-y un tour. Attention cependant à ne pas veiller trop tard où vous manquerez le clou de cette semaine de Thanksgiving qui a lieu de jeudi matin : la Macy’s Thanksgiving Day Parade.

12:26 Publié dans Infos | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.